Dr Maxime GHIGHI

Parodontologie et Implantologie
-Paris-

Nos compétences

Gingivites

La gingivite est une inflammation superficielle des gencives caractérisée notament par un saignement des gencives.


Parodontites

Les parodontites sont des maladies infectieuses entrainant une destruction des tissus de soutien de la dent (déchaussement).

Greffes de gencive

Chirurgie plastique parodontale pour repositionner une gencive rétractée et redonner un sourire plus harmonieux.



implants dentaires

Nous réalisons des chirurgies implantaires avancées dans un cadre d'asepsie maximale. Nous travaillons uniquement avec des marques d'implants "premium" de haute qualité.

chirurgie orale

Nous réalisons tous les actes de chirurgie orales (dents de sagesse, kystes ... ) et disposons d'une salle dédiée pour garantir une asepsie maximale.

greffes osseuses

Dans le cadre d'un traitement implantaire, si la quantité d'os disponible est insuffisante, une phase d'augmentation osseuse pourrait être réalisée. 

Le Cabinet

image

Propreté & Sécurité

Nous apportons énormément d'importance aux protocoles d'asepsie au sein du cabinet. Des protocoles de stérilisation rigoureux et un matériel de pointe en sont la garantie. Des protocoles ont été spécialement conçus dans le cadre de l'épidémie de COVID pour garantir votre sécurité.

Le cabinet dispose notament d'une salle de chirurgie.

image

moderne

Le cabinet dispose des derniers outils vous permettant de bénéficier des meilleurs traitements de la dentisterie moderne.

Microscope, Chirurgie guidée, planification 3D, laser, instrumentation de micro-chirurgie etc ...

image

responsable

Nous nous engageons à être à votre écoute et à réaliser un examen clinique méticuleux afin de vous proposer les traitements les plus adapatés à vos attentes et avec les techniques les moins invasives possibles.

Dr Maxime GHIGHI

icon

Diplômes 

Docteur en chirurgie dentaire

Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire

Diplômé de la faculté de Paris V

European Post Graduate in Periodontology & Implantology, EFP – Paris VII
Diplôme Universitaire Approfondi de Parodontologie et d’Implantologie, Paris VII
Diplôme Universitaire de Parodontologie Clinique, Paris VII
Master de Parodontologie, Paris V
Certificat d’Etudes Spécialisées de Parodontologie, Paris V
Diplôme Universitaire d'Expertise Médicale, Montpellier

icon

compétences

Traitement des infections des gencives
Greffes de gencives / Greffes osseuses
Implants dentaires
Extractions dentaires complexes
Chirurgie mini-invasive
Régénération
Expertise médicale

Photo de profil Dr Maxime GHIGHI Université Paris Descartes - Université de ParisUniversité Paris DiderotFédération Européenne de Parodontologie - European Federation of Periodontology Université de Montpellier Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière - Charles Foix (APHP)
icon

Un métier aux multiples facettes

Libéral
Cabinet Dentaire des Batignolles | 75017 Paris
Pratique exclusive de la Parodontologie et de l'Implantologie orale

Hospitalier
Hôpital Charles Foix | Ivry-sur-Seine
Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU)

Enseignement

Faculté de chirurgie dentaire - Université de Paris
Participation aux Travaux Pratiques de la SFPIO

Recherche

Laboratoire EA2496 

 

icon

Prix

1er prix de communication orale lors du congrès national de la Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - Lyon 2016  

image

Présentation

Le docteur GHIGHI est spécialisé dans le soin des gencives (Parodontiste) et des implants dentaires (Implantologiste).

Après le cursus classique de chirurgien-dentiste, Dr Ghighi s'est spécialisé en parodontologie et implantologie pendant plusieurs années. Tout d'abord par l'obtention d'un Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) de parodontologie (1 an d'étude), puis d'un Master en Parodontologie (2 ans d'étude). Il a ensuite pu intégrer un cycle de formation de trois années à temps plein en Parodontologie et Implantologie Orale (Post-Graduate Européen reconnu par la Fédération Européenne de Parodontologie - Uniquement 2 formations de ce type en France). Enfin, il a réalisé un travail de recherche de 4 années pour obtenir un diplôme de Docteur en biologie cellulaire et moléculaire. Plus récemment il a obtenu un diplôme universitaire d'expertise médicale.
Le Dr Ghighi a une activité d'enseignement en Parodontologie à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris Descartes et au sein de l'Hôpital Charles-Foix à Ivry-sur-seine en tant qu'Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) où il est également chargé d'enseignement au sein du Diplôme Universitaire de Parodontologie de l'Université de Paris. Il participe occasionnellement à des formations de chirurgiens-dentistes et communique dans la presse spécialisée et lors de congrès nationaux et internationaux.

 

Documents

Couverture ouvrage JPDPMD

Enfin des réponses à vos questions

Cliquez sur l'ouvrage pour le feuilleter.

Ce document a été rédigé par la Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale.

Il répond à beaucoup de questions que vous vous posez et s'appuie sur des connaissances scientifiques sérieuses.

Relation entre parodontite et diabète

Les patients atteints d'un diabète sont plus à risque de développer ce genre de maladie. En effet, la parodontite est l'une des complications du diabète.
Un suivi rapproché doit donc être mis en place pour diagnostiquer au plus tôt et prendre en charge la pathologie. Des mesures doivent aussi être mises en place afin d'éviter leur développement.

Publications

Journal Of Clinical Periodontology (Anglais)

Article de recherche sur la biologie des péri-implantites et des parodontites.

article sur le thème de la chirurgie parodontale mini-invasive

Chirurgie mini-invasive parodontale (CLINIC)

Comment la chirurgie mini-invasive peut améliorer les résultats des interventions chirurgicales tout en réduisant les suites opératoires.

article sur la gestion des cas complexes en implantologie, comment assurer les meilleurs résultats esthétiques? Implantation immédiate, précoce ou retardée ?

Implantation précoce en zone esthétique

Réaliser la chirurgie implantaire au plus tôt tout en garantissant la meilleure sécurité et le meilleur rendu .

Poster original affiché lors du congrès international de parodontologie sur le thème des péri-implantites

Congrès Europerio (Londres)

Communication sur la comparaison entre le profil inflammatoire des parodontites et des péri-implantites 

Questions Fréquentes

Combien de temps dure un traitement  parodontal ?

La durée d'un traitement parodontal est variable en fonction de l'avancement et de la sévérité de la pathologie à traiter. Le plus souvent il faudra prévoir un premier rendez vous pour prendre des mesures indispensables à l'établissement du diagnostic et revoir les méthodes de brossage. Ensuite deux rendez-vous espacés d'une semaine permettront de venir traiter l'infection de vos gencives en profondeur. Les résultats de ce traitement initial seront évalués 2 mois plus tard lors d'une séance de réévaluation qui déterminera la nécessité d'une prise en charge complémentaire. Il faut donc prévoir une durée minimale de traitement d'environ 3 mois.

Pourquoi je saigne des gencives ? 

Le saignegment des gencives témoigne d'une inflammation de vos gencives. Cela veut dire que vous êtes probablement atteint d'une gingivite ou d'une parodontite. Le saignement des gencives n'est JAMAIS normal, même si il est présent depuis longtemps. Dans tous les cas, il est préférable de consulter pour en trouver la cause et la traiter avant d'avoir des complications non réversibles.

Quelle est la prise en charge de la CPAM ? 

Les soins courants sont pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. Les soins de parodontologie ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale à l'exception des personnes en ALD pour un diabète qui peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale. Les soins d'implantologie orale ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale pour la partie chirurgicale. La partie prothétique (réalisation des couronnes sur implants) est prise en charge de la même manière que pour les couronnes sur dents, prise en charge partielle par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Combien de temps dure un traitement implantaire ?

La durée de traitement d'une réhabilitation implantaire est très variable en fonction des techniques à mettre en oeuvre. Classiquement, il faut prévoir 3 mois de cicatrisation entre l'extraction d'une dent et la pose d'un implant, 3 mois de cicatrisation après la mise en place d'un implant et 6 mois de cicatrisation après une greffe osseuse. Dans certains cas ces délais pouront être racourcis tout en garantissant la même sécurité de prise en charge mais une analyse méticuleuse de la situation est nécessaire.

Pourquoi des différences dans les honoraires pratiqués

Les honoraires des actes de chirugie implantaires sont très variables d'un cabinet à l'autre. Les honoraires tiennent en effet compte de la formation du praticien mais aussi et surtout du matériel utilisé. Tous les implants que nous utilisons sont de marques dites "premium" en opposition aux marques "low cost". Leur fabrication est européenne et bénéficient tous d'une garantie fabriquant à vie. Le recul clinique de ces implants est important et repose sur de nombreuses publications scientifiques. Leur coût est de ce fait plus élevé. Tous nos implants sont posés dans une salle dédiée de chirurgie garantissant une asepsie maximale.

Est ce que les implants sont la seule solution ?

La réponse à cette question est NON. Il y a toujours une alternative à la prise en charge. Selon la situation, un bridge ou un appareil amovible peuvent être envisagés. Ces solutions présentent des avantages et des inconvénients, discutez en avec votre chirurgien-dentiste.

Votre avis compte beaucoup pour nous :


Laissez nous un commentaire

adresse

59 Rue Legendre,

Transports

Téléphone